mardi 7 mai 2013

Logement à Chicago

Pour l'auberge de Chicago, mon choix s'est porté sur l'Hostelling International of Chicago. HI est en fait une chaîne qui possède plusieurs auberges dans le pays.

Et celle-ci est une des plus grandes : un immeuble de 7 étages ! Idéalement placée dans le centre,  elle est à deux pas du métro même si sa localisation permet de faire beaucoup de visites à pieds.

Tout est très bien organisé, une cuisine et salle à manger par étage, de grandes salles communes au deuxième avec billard, table de ping-pong, livres, télé...

En plus de la réception, il y a un second bureau, tenu par des bénévoles qui renseignent sur les activités à faire selon la période, répondent à toutes les questions et donnent des cartes et autres éléments essentiels à la découverte d'une ville. Vraiment sympa !

Je n'aurais qu'un reproche à faire à cette auberge, mais je pense que cela est dû en grande partie à sa taille, je la trouve plus impersonnelle et moins conviviale que celles que nous avons visitées auparavant. En effet, malgré les activités proposées au sein même du bâtiment, il y a tellement de monde, qu'on croise rarement les mêmes personnes si ce n'est nos voisins de chambre.

Mais je le recommande tout de même si jamais vous cherchez un logement sur Chicago idéalement placé et peu cher !

http://www.hichicago.org/

vendredi 3 mai 2013

Logement à Portland

L'auberge de Portland était encore une fois un hôtel transformé en auberge. Disons plutôt un hôtel qui a ajouté des lits superposés à deux ou trois de ses chambres, afin de pouvoir y accueillir des backpackers.

Ça a donc tous les avantages d'un hôtel, comme les lits faits tous les matins, ou des serviettes propres tous les jours. Par contre, ça manque d'une pièce commune où rencontrer les autres voyageurs...

J'ai quand même pu rencontrer ceux de ma chambre bien sûr, notamment un Français (eh oui !) un Sud Africain et des Brésiliens.

Tous prêts à discuter autour d'une bière, forcément ça aide !

Portland

Pas facile de vous parler de Portland, ville très peu connue par rapport aux autres étapes - passées ou à venir - du voyage.

Je peux vous dire que j'ai adoré cette ville, très moderne,  jeune, écolo. 

Des visites très intéressantes dans la roseraie internationale, les marchés fermiers et artisans et, bien sûr, la spécialité de la ville : les brasseries. 

J'ai pu en visiter une, ce qui fût très instructif, même si je dois avouer que je n'ai pas saisi tous les termes techniques... Par contre, quand est venu le moment de la dégustation, tout était plus simple !
J'ai également dégusté les bières de deux autres brasseries, qui ont des bars accolés à leurs bâtiments afin de boire la bière "à la source". 

En tout cas, pour ma première étape en solo, c'est un choix dont je suis très content. Une ville à taille plus raisonnable, avec des personnes très agréables, et le petit plus, une météo très inhabituelle pour la cette époque de l'année !