Alors là on est carrément dans un des trucs les plus fous de ce voyage !
J'en étais déjà, et malgré mon vertige, à quelques expériences en hauteur (Empire State Building, Grand Canyon etc..), mais là c'était la cerise sur le gâteau...!
La Willis Tower à Chicago a été, de la fin de sa construction en 1973 jusqu'en 1998, la plus haute tour du monde. Elle reste le deuxième bâtiment le plus haut du continent américain derrière le nouveau One Trade Center de New York.
Là on atteint les 442 mètres pour ses 108 étages ! Ou 262 Michael Jordan...
Pour ce qui est du tourisme, on peut monter au Skydeck, l'observatoire de la tour, situé au 103ème étage à une hauteur de 412 mètres. L’ascenseur met seulement 45 secondes pour monter, et les numéros des étages passent dix par dix !
Bon, déjà, vu d'en-bas, c'est impressionnant, mais une fois arrivé là-haut, la vue est magnifique (et différente de celle du John Hancock Center du fait de la localisation de la tour). Mais le pire (ou le mieux selon le point de vue) se situe sur la façade Ouest du bâtiment.
Des cabines en verre sortent de l'immeuble et vous permettent de marcher à 412 mètres de haut, sur un sol transparent. J'ai mis du temps, mais j'y suis allé... Et franchement, maintenant, je suis vraiment content de l'avoir fait, même si sur le coup je ne faisais pas le malin. Une expérience indescriptible !
Alors je vous laisse les photos que j'ai prises, et la vidéo officielle de la tour pour vous faire votre propre idée.
Et si vous pouvez le faire un jour, même avec le vertige, c'est un truc de malaaaade !!