vendredi 19 juillet 2013

Les Chicago Cubs

Ça aurait quand même été dommage de passer trois mois aux États-Unis sans aller voir un match de baseball... J'ai donc profité de mon séjour à Chicago pour me rendre au Wrigley Field, le stade de l'équipe des Cubs de Chicago.

Construit en 1914, il est, après le stade de Boston, le plus vieux du pays à être encore utilisé au niveau professionnel. Les Cubs y jouent depuis 1916, et même si les résultats ne sont pas toujours très bons, les fans sont toujours présents pour applaudir leurs stars. On y trouve également l'un des derniers panneaux de score qui se change à la main.

Je ne tenterai pas de vous expliquer les règles ici, je ne sais même pas si j'ai bien tout compris moi-même, mais si ça vous intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baseball.

En tout cas les Cubs ont perdu ce jour-là contre les St Louis Cardinals 4-5. et pour ceux que ça intéresse vraiment, voici un petit résumé de la partie :

http://mlb.mlb.com/mlb/gameday/index.jsp?gid=2013_05_08_slnmlb_chnmlb_1&mode=video&content_id=26949669&tcid=vpp_copy_26949669













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire