Sur nos 9 jours à Los Angeles, nous avons passé une journée aux studios Universal, qui, en plus de la traditionnelle visite en petit train, proposent un parc d'attractions sur le thème de leurs films ou dessins animés. L'entrée est un peu chère, $80 (soit environ 60€), d'autant que le parc est relativement petit, comparé à Disney à Paris par exemple. Il est vrai que la visite des studios y est pour beaucoup, et c'est par là que nous avons commencé...
Installés dans un petit train, nous avons parcouru les studios pendant une heure environ, découvrant comment la magie opère. Il y a différents "villages", et on passe ainsi, en traversant la route, de New York à Paris, de Mexico à un décor de western... C'est vraiment très impressionant.
Nous avons également vu des décors restés célèbres, comme la place de la mairie de Retour Vers Le Futur, le motel de Psycho de Hitchcock, un décor du Grinch avec Jim Carrey, la fameuse Wisteria Lane et ses énormes maisons de Desperate Housewives, le site du crash de l'avion de La Guerre Des Mondes avec Tom Cruise, ou encore une réplique du port qui a servi à tourner des scènes pour Les Dents De La Mer.
Nous avons même aperçu des gardes de Dark Vador, les Stormtroopers, pendant leur pause, car ils sont en train de tourner le nouvel épisode de Star Wars !
Après nous avons pu profiter des attractions du parc, comme Les Simpson (cinéma dynamique 4D !), Jurassic Park (petite balade en bateau pour découvrir le parc, avant de devoir faire une chute de 25m pour échapper au T-Rex, horrible), Transformers (encore de la 4D, génial), La Revanche De La Momie (montagnes russes dans le noir, avec une accélération énorme au départ, encore horrible pour le cœur !), ou encore la visite de la Maison des Horreurs, qui pour le coup fait plutôt peur avec ses monstres en tous genres qui se planquent dans les coins sombres pour nous faire sursauter.
Nous avons également assisté au spectacle inspiré du film Waterworld avec Kevin Costner. Au programme : jet skis, explosions et crash d'avion... Vraiment divertissant, même si les "premiers rangs" (une bonne moitié du public quand même) ressortent un peu mouillés ;)
En résumé : une journée "trop géniaaaale" !
Si vous allez à Los Angeles un jour, foncez ! Ce n'est peut-être pas le premier truc à faire, mais ça vaut le coup.