dimanche 24 mars 2013

Bilan New York

En quittant chaque ville, nous allons essayer de vous donner, humblement, notre sentiment sur celle-ci.

On commence donc par  la Grosse Pomme.

Premièrement, nous nous sentons relativement chanceux car à cette période de l'année il n'y avait pas énormément (pour une ville comme New York) de touristes. Nous avons donc été plutôt tranquilles sur les grands sites connus, sans avoir de très grandes foules.

Deuxièmement, et toujours pour la période, nous avons eu une météo relativement agréable.

Nous avons eu quelques difficultés à comprendre comment fonctionnait le métro, car plusieurs lignes passent sur le même quai, d'autres ne fonctionnent pas le soir et les weekends, d'autres encore sont des express et ne s'arrêtent pas dans toutes les stations. Bon, à part une erreur une fois, on s'en est quand même sorti !

New York est une ville énorme, et même en deux semaines, nous n'en avons pas fait le tour ! Toutefois, nous sommes vraiment conscients de la chance que nous avons eu d'avoir pu y passer autant de temps, cela nous a permis de faire tout ce qu'on voulait, à notre rythme, et sans être pressés.

Nous logions à Brooklyn, à environ vingt minutes de métro de Manhattan, ce qui nous a permis d'économiser par rapport à un logement plus proche des points d'intérêts, et qui n'était pas dérangeant sachant que l'on restait assez longtemps. Nous conseillerions cependant à ceux qui s'y rendraient pour une période plus courte de loger à Manhattan, ce qui permettrait d'être plus rapidement au cœur de l'action.

Pour ceux qui se le demandent, oui, c'est comme dans les films. Les buildings sont immenses et donnent le tournis (littéralement pour moi), on entend des sirènes toutes les deux minutes, il y a des taxis jaunes partout, etc etc...

En commençant par New York, on savait qu'on rentrait tout de suite dans le vif du sujet, et là on a pas été déçu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire