mardi 12 mars 2013

Match NBA au Madison Square Garden

Qui dit visite aux États-Unis dit NBA, ça c'était obligé !! Surtout à New York, et au Madison Square Garden, surnommé La Mecque du basket-ball.

Nous sommes donc allés voir le match qui opposait l'équipe de New York, les Knicks, à l'équipe d'Oklahoma City, les Thunder.

Après un peu de grimpette par les escalators, nous sommes arrivés au niveau des places 400, ce qui était pour nous assez haut, et on partait dans l'optique qu'on verrait bien, mais de haut. Et là, très bonne surprise, on voyait vraiment très bien, même mieux que ça peut rendre en photo. De plus, il y a des écrans partout avec ralentis instantanés pour les actions spectaculaires et/ou litigieuses.

Ce qui nous a bien marqués,  même si on me l'avait déjà dit, c'est le mal qu'ont les Américains à rester en place ! Ils sont toujours partis chercher à boire ou à manger, quand ce n'est pas pour acheter maillots ou casquettes. Nous, nous avons pris une petite pizza et une grande bière avant le match, et après plus question de bouger ! De toutes façons, il y a toujours quelque chose à regarder pendant les temps-morts ou la mi-temps, que ce soit les pom-pom girls ou les dunkeurs avec trampolines. On a même eu droit à une demande en mariage en direct dans les tribunes et sur écran géant !

Pour le match en lui-même,  nous avions la chance de voir un match avec deux équipes dans le top 4 de la NBA. Et malgré l'absence pour blessure du joueur majeur des Knicks, Carmelo Anthony, nous avons eu droit à un vrai match. Les deux équipes sont restées au coude à coude pendant toute la partie, et malheureusement pour New York, le tir à la dernière seconde de JR Smith n'est pas rentré, et ils se sont inclinés  94-95.

Du fait que le match était serré, l'ambiance dans la salle était au rendez-vous, et ça restera vraiment un moment inoubliable.

1 commentaire:

  1. Ah enfin tu nous en parle !! Tant mieux si ça restera un moment inoubliable !!!

    RépondreSupprimer