mercredi 13 mars 2013

La croisière s`amuse

En voilà une bonne idée : une croisière autour de Manhattan pour un point de vue différent.

Avec notre CityPass nous avions le choix entre des croisières de trois heures, deux heures ou 75 minutes. Celle de 75 minutes ne faisant que l'aller-retour jusqu'à la Statue de la Liberté,  et trois heures nous paraissant long, nous avons choisi celle de deux heures, qui fait la moitié de Manhattan (le trait bleu sur la carte ci-dessous).

Même si nous avions choisi un jour ensoleillé pour y aller, une fois sur l'eau,  le vent souffle ! Et pour le coup, on a pas eu super chaud, mais bon, ça valait le sacrifice !

Malheureusement, depuis l'ouragan Sandy, l'île de la Statue de la Liberté est fermée,  ainsi que celle d'Ellis Island, où les immigrés arrivaient à l'époque par bateaux, et qui sert aujourd'hui de musée. Pour l'instant on ne peut les voir que depuis le bateau.

Nous avons pu voir différemment tous les buildings que nous voyons d'en bas tous les jours, passer sous les ponts (encore une fois malheureusement le Brooklyn Bridge est en travaux et partiellement bâché), découvrir de nouveaux coins sympas, bref vraiment cool à faire, même quand on est, comme moi, pas forcément fan de bateau à la base.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire