Passage quasi obligatoire lors d'une visite à Miami, un tour dans le parc voisin des Everglades.
Très connu pour abriter les alligators de Floride, c'est surtout un éco-système très complexe où cohabitent des milliers d'espèces animales ou végétales. Malheureusement, cet équilibre est en danger à cause de décisions humaines (notamment la construction d'une route qui traverse le parc), mais on ne se rend compte des erreurs que des dizaines d'années plus tard. C'est pourquoi ils sont en train de construire un pont d'à peine deux mètres de haut pour laisser l'eau circuler sous la route. C'est la seule choses que les scientifiques ont trouvée pour l'instant pour éviter d'aggraver la situation, sans pour autant être certains que cela marchera.
Bon nous, nous ne sommes pas scientifiques, du coup on a fait les touristes. Un tour en Airboat dans le marais afin de voir quelques spécimens dans leur milieu naturel, et surtout une bonne pointe de vitesse pour se prendre une petite dose d'adrénaline.
De retour sur la terre ferme, nous avons pu voir ces bestioles de plus près, voir de très très près... et en apprendre un peu plus sur elles.
Vraiment un très très bon moment, et si jamais vous avez la chance, comme nous, de passer dans le coin, un conseil, même si ça fait un peu piège à touristes ou quoi, ALLEZ-Y !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire