mercredi 13 mars 2013

Journée de la fifille (par la fifille)

Puisque Mikaël-Boris est "contre la Journée de la Femme", nous l'avons célébrée à ma façon,  le 9 mars.  

Soyons honnêtes, à la base, ce n'était pas au programme. Il était prévu que par ce beau soleil nous faisions la croisière autour de l'île, mais, pour cause d'arrivée tardive (pourtant on avait presque couru !) et d'une file d'attente interminable, on a dû prendre nos tickets pour le lendemain et trouver un plan B.

On s'est donc promenés sur la High Line, voie ferrée aérienne désaffectée et aménagée de moult verdure (au printemps, certainement. En mars c'est un peu du foin). Balade au milieu des buildings, mais sans le bruit de la ville, ou presque. Super agréable.

Ensuite déjeuner à Greenwich : soupe de tomates, pain de viande-purée-brocolis pour moi, et brunch œufs brouillés-steaks-patates sautées arrosés de Sprite et de sangria pour Monsieur.

Une fois le bidon bien rempli, et comme j'avais mangé mes brocolis, j'ai eu envie d'aller goûter un des gâteaux de la Magolia Bakery, pâtisserie très cotée et apercue dans la série Sex and the City. La queue qui s'étirait devant la porte nous ayant un peu découragés, on a décidé d'aller voir la maison de Carrie Bradshaw, héroïne donc de Sex and the City, pour les non-initiés. Petite photo souvenir, et puis on s'est dit que puisqu'on était là c'était vraiment trop bête de pas tester cette fameuse pâtisserie. On y est donc retournés, et on a gentiment fait la queue, avant de pouvoir rentrer dans ce (mini) temple du sucre et de la gourmandise. On a choisi deux cupcakes et un cheesecake, qu'on est allés déguster au Washington Square, au milieu des artistes de rue et des joueurs d'échecs. 

Après ça on est allés à Macy's, sorte d'immenses Galeries Lafayette (le plus grand magasin du monde paraît-il), mais plus par curiosité que pour y faire un quelconque achat,  étant donné le magasin de richous que c'est. Du coup, pour trouver quelque chose de plus dans nos moyens, on s'est rendus à Party City, un genre de supermarché de la fête GÉNIAL ! On y a acheté nos accessoires de Saint Patrick, que vous verrez bientôt...

Et c'est ainsi que s'est terminée la journée de la fifille :)

Je vous laisse à votre blogueur préféré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire